Pourquoi choisir un guide francophone lors de votre voyage en Inde?

Il y a plusieurs raisons de choisir un guide francophone lors d’un voyage en Inde. Tout d’abord, le visiteur n’est pas très à l’aise dans la langue anglaise. Il choisit aussi un guide francophone pour éviter d’être arnaqué par les faux-guides qui existent en grand nombre sur place. Pour éviter d’être alpagué lors d’une visite, lors d’un achat dans les boutiques ou tout simplement lors d’une traversée dans les grandes villes, un guide francophone est l’accompagnateur idéal. Un voyage en inde avec guide francophone permet donc de passer un séjour sécurisé, libre et tranquillement entouré.

Un guide francophone pour un meilleur accompagnement

Lors des tournées en Inde, au cœur des grandes villes, dans les montagnes ou dans les provinces, un guide francophone offrira le meilleur accompagnement. Il est à noter que cet accompagnateur peut être soit un guide-chauffeur, chargé de guider et de conduire la voiture de location, soit un guide local ou national, soit un guide de montagne pour les pérégrinations au cœur des montagnes. Lors d’un voyage en inde avec guide francophone, le visiteur peut côtoyer du monde, tisser des liens avec les habitants ou s’immerger dans les sphères culturelles, traditionnelles, religieuses et historiques de l’Inde.

Grâce au savoir-faire du guide francophone, vous aurez un encadrement pur visant à garantir votre sécurité. Il est même possible, sur demande, de solliciter l’aide de ce guide pour faire des négociations ou des arrangements dans certaines circonstances.

Guide francophone, une personne compétente et expérimentée

Afin de garantir des vacances tranquilles, la majorité des agences de voyages propose des guides francophones experts et professionnels. Ces guides sont sélectionnés non seulement pour leur compétence mais surtout pour leur connaissance et leur qualité humaine. C’est pourquoi les accompagnateurs francophones sont très convoités en Inde. Leur effectif n’est pas également très élevé, d’où la nécessité d’une réservation à l’avance.

Lorsqu’ils sont tous en pleine tournée, de quelques semaines ou même des mois, il est difficile de trouver un guide francophone encore disponible. En tant que professionnel du métier, l’objectif du guide francophone est basé sur le respect des attentes de chaque client. Si ce dernier a donc envie d’alterner moment privé seul ou en famille, visites en totale liberté et découvertes accompagnées, le guide ne lui imposera aucune règle.Il pourra même conseiller le client pour arranger au mieux son emploi du temps.